Logements

Logements

En Châtagnis II, Apples

PROGRAMME

Suite à la création d’un nouveau plan de quartier sur la Commune en prolongation du plan de quartier existant "En Châtagnis I", l’architecte a réalisé une partie des constructions implantées à savoir la réalisation de 8 villas jumelées, d’une villa individuelle et d’une villa de 2 appartements avec entrées séparatives.

PROJET / CONCEPT

Le projet se concrétise par une volumétrie dynamique, répondant parfaitement à l’emplacement de ces parcelles.

La spécificité de ce terrain en pente était propice à la construction d’habitations sur plusieurs ni-veaux, bénéficiant d’espace terrasse ou extérieur agréable et pouvant profiter de la vue sur la campagne environnante et le lac.

La volonté du projeteur était de créer un ensemble architectural parfaitement implantée qui soit en totale adéquation et intégration avec son environnement tant au niveau esthétique qu’au niveau fonctionnel.

Les grandes surfaces vitrées créent une interaction directe entre l’intérieur et l’extérieur, doublant ainsi les espaces de vie lors des beaux jours.

La prise de parti sur l’agencement intérieur par les Maîtres d’ouvrage, propriétaires, se voulait conviviale, des espaces ouverts, aménagés, avec des matériaux de qualité et ce dans un esprit résolument contemporain.

L’architecte souhaitait aussi avoir une lecture uniforme de la conception, une unité perceptible par le choix des matériaux apportés.



Autres reportages qui pourraient vous intéresser


Logements | Saint-Prex | Avril 2019

Port Plaisance

Port Plaisance
Industrie - Artisanat | Chavornay | Mars 2019

Rubag

Rubag