Logements

Logements

ImmeubleVevey, Vevey

SITUATION / HISTORIQUE

A l’intersection des rues de Fribourg et des Marronniers, à Vevey, un nouvel immeuble a remplacé les anciens entrepôts de l’entreprise Mage. Pris en angle entre deux autres constructions dont il respecte les alignements, il offre trois étages sur rez-de-chaussée plus un attique. 

CONCEPT

Les vingt-et-un appartements du corps central sont des deux et trois-pièces, largement équipés de balcons. Les deux appartements de l’attique sont plus généreux en superficie et bénéficient d’amples terrasses.

Le rez-de-chaussée abrite un commerce et un centre communautaire d’accueil de 300 mètres carrés. Quant au sous-sol, il offre une dizaine de places de parc ­- chiffre restreint imposé par la municipalité - ainsi que deux locaux pour ranger les vélos, les  caves et les locaux techniques, dont le système de chauffage à gaz.
Si l’aspect extérieur de l’immeuble déroge aux canons usuels des constructions actuelles, il n’en bénéficie pas moins de tous les avantages d’un équipement up-to-date.

Que ce soit dans l’aménagement et l’équipement des appartements, de l’isolation, des mesures protectrices de l’environnement comme les panneaux solaires sur le toit pour la production d’eau chaude sanitaire, le nouvel immeuble est résolument moderne.