Villas

Villas

Savonnière 32, 1245 Collonge-Bellerive

HISTORIQUE / SITUATION

Trois nouvelles villas individuelles contemporaines ont été récemment réalisées dans la charmante et paisible commune de Collonge-Bellerive située sur la rive gauche du lac. Cette commune résidentielle propose de nombreuses infrastructures dont notamment des commerces, écoles, centres de loisirs, restaurants, courts de tennis et terrains de foot, et même une plage. Elle est également bien desservie par les transports publics et les bateaux de la CGN.

PROGRAMME

Les trois villas individuelles sont situées sur une parcelle de 1 261 m2 se trouvant à proximité de la plage de la Savonnière. Celles-ci épousent la légère pente du terrain et sont séparées par un double garage.  Chacune propose trois niveaux, avec un sous-sol qui accueille les locaux techniques, une cave et une salle de jeux de 45  mètres carrés. Le rez-de-chaussée s’ouvre sur un hall d’entrée avec WC et vestiaires, une cuisine en forme de « L » ouverte sur le séjour et la salle à manger.  Le volume de vie se poursuit par une terrasse extérieure qui se termine sur un jardin privatif. Quant au premier étage, il est réservé à la partie nuit avec quatre chambres à coucher donnant chacune sur un balcon et deux salles d’eau dont une est attenante à l’une des chambres.

PROJET

La construction de ces trois villas résolument modernes et de standing est en béton armé avec une toiture plate gravillonnée. La particularité architecturale de l’ensemble tient dans la présence de larges baies vitrées au rez-de-chaussée et à l’étage permettant ainsi à l’intérieur des logements de profiter d’une belle lumière naturelle. À l’étage, les garde-corps des balcons sont en verre transparent afin d’augmenter l’espace.  À l’intérieur, on retrouve des matériaux de qualité comme du parquet et/ou du carrelage choisis au gré des choix du preneur. Une cheminée dans le séjour apporte une touche feutrée lors des soirées d’hiver.

Les trois constructions sont également soucieuses de l’environnement et répondent au standard HPE, à savoir à hautes performances énergétiques avec pour la production du chauffage une pompe à chaleur, régulée par une sonde extérieure. L’eau chaude sanitaire est assurée en grande partie par les panneaux solaires posés en toiture et les éléments vitrés sont composée d’un triple vitrage pour une meilleure performance phonique et thermique. À l’extérieur, pour garantir l’intimité de chaque villa, des haies persistantes ont été plantées pour délimiter les jardins. Quelques arbres ont aussi été plantés selon le choix des propriétaires et en respect avec les demandes de la DGAN (Direction générale de l’agriculture et de la nature). Quant au cheminement, il a été réalisé en pavés drainant.

Quelques mesures particulières ont été engagées sur ce chantier dont notamment la pose de parois berlinoises pour protéger le bord de la route. La présence d’un grand chêne à l’entrée de la parcelle a également nécessité la pose d’un matelas spécial pour protéger ses racines lors des travaux de gros œuvre. Ces trois charmantes villa idéalement situées à proximité du lac et de toutes les commodités permettent à leurs propriétaires de bénéficier d’un cadre de vie paisible dans un environnement bucolique.