







Présentations
A la suite de différentes expériences passées dans des agences d’architecture internationales de renom, Pierre-André Bohnet et Diana Stiles décident en 1994 de fonder leur propre agence architecture. Le nom de “strata” représente la diversité de création qui est menée dans les travaux tant pour des objets que pour des espaces intérieurs où pour des bâtiments. Les interventions portent aussi sur le paysage et sur la dimension urbaine de la ville.
L’influence des origines Suisses et Néo-Zélandaises des associés favorisent une réflexion continue par des attitudes non dogmatiques et interroge le processus de travail quelque soit le domaine d’intervention. L’expérience de l’agence compte sur un nombre de collaborateurs expérimentés qui permet d’assumer toutes les prestations requises depuis le développement du projet jusqu'à sa phase de réalisation. La philosophie de travail de Strata repose sur une volonté d’expérimenter des matières et des couleurs tout en recherchant des nouvelles compositions de formes et d’espaces. Selon les situations, les approches créatives peuvent être très différentes et amènent à des prises de positions très variables en relevant les richesses contextuelles, historiques ou environnementales.
La création architecturale du bureau valorise les collaborations pluridisciplinaires et soutient des relations étroites en développement avec des artistes, des paysagistes ou des ingénieurs.









